Images Gratuites

Un image gratuite : pourquoi ?

Les images peuvent améliorer tout projet :


Quand un rédacteur ou blogueur publie un article, il cherche souvent une image gratuite qui se rapporte à l’idée principale traité dans son article.

Gagner l’attention d’un navigateur potentiel est un point essentiel pour arriver à vendre son idée ou produit. Toute personne est attirée par les belles images, surtout quand elles se rapportent à quelque chose d’intéressant. Si un auteur ou un éditeur de contenu arrive à attirer l’attention du lecteur, ils sont beaucoup plus de chance de les transformer en client.

Lorsque les images attrayantes sont placées dans un site ou un blog c’est une bonne pratique de nommer les images en fonction de ce qu’ils représentent. Cela aidera les moteurs de recherche à trouver le contenu et l’indexer plus rapidement et permettra même d’apporter quelques visites supplémentaires à travers les résultats de recherche d’images. Les images doivent être aussi captivantes que possible. Un site qui utilise des images inappropriées et sans signification est tout aussi mauvais qu’un site Web qui n’utilise pas d’images.

Où trouver des images gratuites ?

La technologie numérique a permis de démocratiser la photographie de qualité : même le photographe le plus novice arrive à capturer des images avec des détails époustouflants et une grande clarté. La source la plus évidente pour les images libres est tout simplement en utilisant une caméra numérique personnelle. Mais, toue le monde n’a pas forcément les moyens ou le temps d’utiliser un appareil photo reflex numérique, mais les caméras de poche peuvent facilement faire l’affaire. Elles permettent de capturer des images haute résolution pour une utilisation dans tout projet multimédia. Une considération qui doit être gardé à l’esprit est d’éviter les marques et logos exclusifs qui pourrait apparaître dans une image.

Une autre grande source et probablement l’un des meilleurs, est les banques d’images gratuites et libres de droits. Cette ressource média peut être utilisée pour trouver des images gratuites téléchargeables et utilisables gratuitement. La banque d’images gratuites est généralement catégorisée en plusieurs sections suivant le contenu de l’image, sujet, lieu, type, auteur…

Les-photos-gratuites.net : banque d’images gratuites et libres de droits :

Photos Gratuites est une banque d’images gratuites et libres de droits qui constitue une source pour trouver des photos libres.