Les jeux de l’amour

De toutes les espèces animales, ce sont les insectes qui ont mis au point les tactiques les plus surprenantes afin que spermatozoïdes et ovules puissent entrer en contact. Avec eux, le bagage génétique ne reste jamais longtemps à la consigne ! Que ce soit pour découvrir un partenaire, le séduire ou s’accoupler, les insectes sont passés maîtres dans l’art d’aimer.

Les choses de la vie :

On dit que le désir est vieux comme le monde. Les insectes aussi ! Bien avant l’apparition des mammifères, et même des dinosaures, ils adoptèrent un mode de reproduction très efficace qui allait devenir une norme quasi universelle. Cette technique se résume en quelques mots : il suffît d’être deux.

Quand les ailes donnent l’amour ?

Une fois qu’il est arrivé à maturité, la seule et unique tâche de l’insecte est de procréer. Ainsi, un papillon n’est pas autre chose qu’une machine volante à copuler. L’urgence de perpétuer l’espèce est telle que certains grands papillons de nuit n’ont même pas de pièces buccales pour se nourrir ! Ils vivent uniquement d’amour et… d’amour.

Post Author: Admin