L’Islande, une destination incontournable en hiver comme en été

L’Islande est une île volcanique située au cœur de l’Atlantique Nord qui est souvent décrite comme une terre des extrêmes aux paysages contrastés façonnés a la fois par la glace et le feu. Cependant, contrairement aux idées reçues, le climat islandais n’est pas aussi rude que la situation géographique de l’île ne le laisse croire. L’île se visite en effet tout au long de l’année, offrant aux visiteurs des activités exaltantes en été comme en hiver dans un cadre reposant.

L’été en Islande surprend d’abord les visiteurs par sa clarté. En effet, à l’approche du solstice d’été et durant les semaines qui suivent, le jour semble se prolonger indéfiniment et les paysages verdoyants de l’Islande brillent alors à la lueur rouge du soleil de minuit. Le climat doux est généralement propice à la pratique de certaines activités estivales telles que le rafting ou bien encore la randonnée sur glacier avec un guide professionnel. L’été est également la saison de l’observation de baleines en Islande, avec des excursions journalières en mer à permettant à coup sûr d’apercevoir différentes espèces de cétacés.

Un séjour en Islande en hiver offre un paysage fort différent mais tout aussi spectaculaire qu’en été. Les températures aux alentours de la capitale Reykjavik descendent rarement en dessous de zéro, avec une température moyenne de 1,9°C en janvier, et malgré un ensoleillement réduit par rapport à l’été, il fait assez longtemps jour pour permettre des excursions dans la nature.

L’hiver en Islande permet surtout aux voyageurs de pouvoir observer le phénomène naturel saisissant que représentent les aurores boréales. Celles-ci apparaissent la nuit venue dans un ciel dégagé sous la forme voiles lumineux mouvants et très colorés.

cascade en islande cathédrale coucher de soleil en islande hiver en islande

paysage

Post Author: Admin