Lyon en photos : Une ville d’art et d’histoire

Ville du sud-est de la France, Lyon fait partie de la région Rhônes- Alpes. La ville se situe entre le Massif central, à l’ouest, et le massif alpin, à l’est. A seulement 470 kilomètres de Paris, 420 kilomètres de Strasbourg ou encore 630 kilomètres de Barcelone, Lyon est une ville cosmopolite riche au niveau historique, architectural, culturel et gastronomique qui vaut le détour.

Au confluent du Rhône et de la Saône, la ville est dominée par trois collines: la Fourvière, la Duchère et la Croix-Rousse. Par temps clair, vous pourrez, du haut de ces collines, admirer le mont Blanc situé à 160 kilomètres.

Ville d’art et d’histoire

Vous ne pourrez pas passer à Lyon sans visiter le Vieux Lyon et admirer ses hôtels et immeubles style renaissance ou déambuler dans ses ruelles aux allures médiévales animées par la présence des boutiques artisanales.

Le site historique de Lyon est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville se compose de différents quartiers ayant gardé un patrimoine riche et diversifié. En plus des nombreux musées, vous ne manquerez pas de visiter la colline de la Fourvière et ses sites antiques ou encore la Presqu’île et ses deux grandes places, reliées entre elles par une artère piétonne sur laquelle vous trouverez de nombreux magasins et possibilité de restauration.

Les amateurs d’arts ne seront pas déçus puisque Lyon, également ville de cinéma et du théâtre de Guignol,  comporte une des plus importantes collections françaises de peintures après le Louvre et un grand musée d’art contemporain.

Gastronomie et hébergement

Lyon est réputée pour sa gastronomie et ses chefs, mondialement connus. Lors de votre week end à Lyon, ne manquez pas de découvrir cette richesse culinaire. Pour goûter la cuisine locale, rendez-vous dans le Vieux Lyonou vous trouverez une vingtaine de restaurants certifiés authentiques. Ne manquez pas de goûter les plats typiques tels que la salade lyonnaise, la rosette de Lyon, les pommes dauphines, les quenelles de brochet, l’andouillette ou encore les desserts et fromages typiques.

Pour trouver un hébergement à Lyon, vous aurez le choix entre un grand nombre d’hôtels. En fonction de votre budget et de vos envies, vous pourrez prendre un hôtel à Lyon dans le Vieux Lyon ou dans un quartier résidentiel.

architecture fleuve lyon paysage lyon rue lyonnaise

Post Author: Admin